Été 2019, préparation des avatars pour novembre
-
dimanche 17 novembre
Pour décorer le Salon du Livre des Essarts le Roi cette année, nous allons investir la scène de la Mairie en y installant une cinquantaines d’Avatars. Certains seront en amont installés dans quelques vitrines de la ville. Fait de carton, de papier et de vêtements récupérés, chaque personnage représente un des auteurs du salon. Voici les différentes étapes réalisées avant l’installation.
« Étape 1 : réflexion sur la scénographie
Nous avons voulu faire un avatar de chaque écrivain présent au salon du livre des Essarts le roi 2019, dont la passion commune est : le livre ; l’écriture et l’amour des mots. Ils en sont d’ailleurs recouvert et remplis (corps de pages chiffonnées et tête en papier mâché) »
« Etape 2 : Collecte des différents matériaux
Etant attentif au recyclage, nous avons collecté des vieux journaux, des restes de pelotes de laine, des cintres, des vêtements et chaussures usagés ainsi que des accessoires réutilisables (sac, bijoux, écharpes…)
« Etape 3 : Fabrication des avatars
Nous avons repris l’idée hollandaise de construire un Abraham ou une Sarah (Avatar au salon du livre) que l’on offre aux 50 ans du fêté.
Nous avons fait jouer le temps, et pour les 10 ans du salon du livre des Essarts le Roi, nous avons créé un avatar à chaque écrivain pour le mettre à l’honneur.
« Etape final :
À Vous de juger »